Vision’ERE 2019 : Partenariat Novacel Distributeur de SiVIEW : La réfraction en 5min chrono

SiVIEW, qui a vu le jour en 2016, a fait de la modélisation de l’examen de vue et de son analyse, sa spécialité. Derrière cette start-up, on trouve 4 associés : Laure Pichereau et Jérôme Perderiset (optométristes), Nathalie Guillemain (ingénieur centralienne) et le Dr Damien Gatinel (chef de service à la Fondation Rothschild).

Cette start-up française a développé un programme informatique qui repose sur l’intelligence artificielle :grâce à un algorithme inédit, un examen de vue peut être piloté pas à pas et de manière totalement intuitive. C’est cette technologie, fruit de six brevets qui est au coeur du partenariat stratégique noué avec Novacel.

En automatisant cet examen, SiVIEW permet donc à toute personne, même inexpérimentée, d’obtenir la meilleure prescription de lunettes en moins de 5 min (contre 20 min en moyenne actuellementt_ndlr), avec une analyse détaillée, comme l’aurait fait un expert. De manière générale, cette solution innovante s’adresse aux professionnels de santé qui peuvent désormais déléguer cet examen en toute sécurité et obtenir, via un rapport complet, un résultat fiable et répététable auprès de l’ensemble de leurs assistants.“explique Novacel.

Et l’entreprise de Chateau-Thierry d’indiquer que cette solution est déjà compatible avec l’essentiel des chaînes de réfraction full automatique du marché.

Thibault Le Dortz, en charge du développement commercial de SiVIEW, explique les modalités de fonctionnement :

L’instrumentation se fait via une tablette qui commande un boitier posé au pied de la tête de réfraction.

Pour Julien Raspe, directeur de la division instrument de Novacel, “c’est une révolution technique incroyable qui, dans un contexte compliqué (100% Santé), va permettre à tous les opticiens de pouvoir valoriser leur activité via la réfraction. Pour les opticiens déjà actifs dans cette activité, cela va leur simplifier incroyablement le quotidien, et pour les autres cela va leur ouvrir les portes de la réfraction“.

en_US
fr_FR en_US