Sélectionner une page

Bien vu n°281 : Réfraction Novacel & SiVIEW

Novacel et la start-up SiVIEW ont noué un partenariat pour commercialiser une solution de réfraction subjective en 5 minutes (lire Bien Vu septembre 2019, page 58)

“L’objectif est de servir le progrès. Cette solution révolutionne l’acte de réfraction tout en gardant l’expert visuel au coeur de l’examen de vue”…

La revue des opticiens n°3 (sept 2019) : SiVIEW et Novacel

L’examen de vue Nouvelle génération avec Novacel et SiVIEW

Suite à la signature du partenariat entre les deux sociéétés, la solution SiVIEW est présentée sur le stand Novacel. Ce concept innovant propose un examen de vue automatisé, simple à réaliser. La meilleure prescription est trouvée en 5 à 10 minutes quelque soit l’opérateur.

Vision’ERE 2019 : Partenariat Novacel Distributeur de SiVIEW : La réfraction en 5min chrono

SiVIEW, qui a vu le jour en 2016, a fait de la modélisation de l’examen de vue et de son analyse, sa spécialité. Derrière cette start-up, on trouve 4 associés : Laure Pichereau et Jérôme Perderiset (optométristes), Nathalie Guillemain (ingénieur centralienne) et le Dr Damien Gatinel (chef de service à la Fondation Rothschild).

Cette start-up française a développé un programme informatique qui repose sur l’intelligence artificielle :grâce à un algorithme inédit, un examen de vue peut être piloté pas à pas et de manière totalement intuitive. C’est cette technologie, fruit de six brevets qui est au coeur du partenariat stratégique noué avec Novacel.

En automatisant cet examen, SiVIEW permet donc à toute personne, même inexpérimentée, d’obtenir la meilleure prescription de lunettes en moins de 5 min (contre 20 min en moyenne actuellementt_ndlr), avec une analyse détaillée, comme l’aurait fait un expert. De manière générale, cette solution innovante s’adresse aux professionnels de santé qui peuvent désormais déléguer cet examen en toute sécurité et obtenir, via un rapport complet, un résultat fiable et répététable auprès de l’ensemble de leurs assistants.“explique Novacel.

Et l’entreprise de Chateau-Thierry d’indiquer que cette solution est déjà compatible avec l’essentiel des chaînes de réfraction full automatique du marché.

Thibault Le Dortz, en charge du développement commercial de SiVIEW, explique les modalités de fonctionnement :

L’instrumentation se fait via une tablette qui commande un boitier posé au pied de la tête de réfraction.

Pour Julien Raspe, directeur de la division instrument de Novacel, “c’est une révolution technique incroyable qui, dans un contexte compliqué (100% Santé), va permettre à tous les opticiens de pouvoir valoriser leur activité via la réfraction. Pour les opticiens déjà actifs dans cette activité, cela va leur simplifier incroyablement le quotidien, et pour les autres cela va leur ouvrir les portes de la réfraction“.

SIGNATURE DU PARTENARIAT ENTRE NOVACEL ET la Start-Up SiVIEW: Une révolution en réfraction

Novacel et SiVIEW viennent de signer un accord de partenariat stratégique sur la commercialisation auprès des opticiens,du système de management révolutionnaire de l’examen de vue créé par cette jeune Start-Up.

SiVIEW, Start-Up française, créé en janvier 2016 et soutenue par une équipe interdisciplinaire de spécialistes, a développé une solution d’IA où grâce à un algorithme puissant il est désormais possible de piloter un examen de vue pas à pas et de manière totalement intuitive.

En automatisant cet examen, SiVIEW permet donc à toute personne même inexpérimentée, d’obtenir la meilleure prescription de lunettes en moins de5 min, avec une analyse détaillée, comme l’aurait fait un expert.

De manière générale, cette solution innovante s’adresse aux professionnels de santé qui peuvent désormais déléguer cet examen en toute sécurité et obtenir via un rapport complet, un résultat fiable et répétable auprès de l’ensemble de leurs assistants.

SiVIEW, grâce à son système breveté, apporte une vraie révolution en permettant au praticien une nouvelle approche pour optimiser son travail et ainsi développer son activité en se consacrant à des examens plus approfondis, des tâches à plus hautes valeurs ajoutées et favoriser le dialogue avec le patient.

L’ambition de SiVIEW est de répondre à un enjeu de santé public où le praticien va avoir besoin de nouvelles solutions d’optimisation face aux problématiques d’accès aux soins et aux besoins du patient relatifs à une prise en charge fiable et beaucoup plus rapide.

Cette solution est déjà compatible avec l’essentiel des chaînes de réfraction full automatique du marché, et sera commercialisée sur le marché opticien français dès le Silmo 2019 par Novacel.

«Nous sommes enthousiastes de pouvoir apporter cette solution aux opticiens. C’est une révolution technique incroyable qui dans un contexte compliqué (100% santé) va permettre à tous les opticiens de pouvoir valoriser leur activité via la réfraction. Pour les opticiens déjà actifs dans cette activité cela va leur simplifier incroyablement le quotidien, et pour les autres cela va leur ouvrir les portes de la réfraction.» déclare Julien Raspe directeur instrument Novacel.

Novacel et SiVIEW présenteront en avant-première aux opticiens cette solution lors du roadshow Novacel des 3, 4, et 5 septembre 2019 à Lille Strasbourg Lyon Marseille Toulouse Bordeaux Nantes Rouen ou des pré-réservations du système seront possibles.

SIVIEW: Le projet SiVIEW est le fruit de plus de 4 ans de R&D sur l’approche optimale: dela modélisation de l’examen de vue,et de son analyse. L’entreprise SiVIEW a vu le jour en 2016grâce à la rencontre de ses 4 associés historiques: Laure Pichereau et Jérôme Perderiset (optométristes), Nathalie Guillemain (ingénieur centralienne) et Dr Damien Gatinel (Chef de service à la Fondation Rothschild).Reconnue et soutenue par de nombreux acteurs ainsi que 2 sociétés d’investissement (Fime et Carenceau), l’équipe SiVIEW est rassemblée derrière ce beau challenge: faciliter l’accès à la prescription ici comme hors de nos frontières, pour répondre au besoin sans cesse grandissant d’accès à une bonne vue et ce même dans les régions où l’action humanitaire reste isolée.

Novacel: Créée en 1994 par Mr Düning, employant aujourd’hui 600personnes pour 120 millions € de CA en 2018, Novacel est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de verres ophtalmiques. Impliquée aussi dans la diffusion d’instruments d’optique (réfraction et meulage), de petit matériel et consommables ainsi que d’une gamme complètede contactologie, Novacel reste un des derniers verriers à produire 100% de ses verres de fabrication en France, et est donc titulaire du label Origine France garantie pour 100% de ses verre

Acuite.fr |SiVIEW | Novacel & SiVIEW

“Réfraction subjective en 5 minutes : Novacel et Siview commercialisent une solution avec de l’IA

En avant-première, Acuité vous a présenté en mai dernier une solution de réfraction subjective créée par la société Siview. Avec ce système, il suffit rappelons-le, de 5 minutes pour réaliser un examen de vue “

Retrouvez l’article de Acuite.fr sur le partenariat SiVIEW/Novacel :

https://www.acuite.fr/actualite/produit/166184/refraction-subjective-en-5-minutes-novacel-et-siview-commercialisent-une?utm_campaign=ecAcuite&utm_medium=flashoptic&utm_source=flashoptic

Opticien-presse.fr | SiVIEW | Alliance de Novacel et SiVIEW

Novacel et SiView s’allient pour commercialiser un système qui “révolutionne la réfraction”

L’industriel et la start-up, liés par un accord de partenariat stratégique, lancent une solution d’automatisation de l’examen de vue basée sur l’intelligence artificielle.

Retrouvez l’article de opticien-presse.fr :

https://www.opticien-presse.fr/2019/09/02/novacel-et-siview-sallient-pour-commercialiser-un-systeme-qui-revolutionne-la-refraction/

FrequenceOptic.fr | SiVIEW | Partenariat Novacel/SiVIEW

Partenariat Novacel/Siview : effectuer une réfraction en 5 minutes

Dans le cadre d’un partenariat, Novacel va commercialiser auprès des opticiens une solution de réfraction mise au point par la start-up Siview. Une façon de valoriser toujours plus facilement l’examen de vue en magasin.

Retrouvez l’article de frequenceoptic.fr du jeudi, 25 juillet 2019 :

https://www.frequenceoptic.fr/actualites/partenariat-novacel-siview-la-refraction-assistee-en-5-minutes.html

Novacel | SiVIEW | Signature du partenariat

SIGNATURE DU PARTENARIAT ENTRE NOVACEL ET la Start-Up SiVIEW : Une révolution en réfraction

Novacel et SiVIEW viennent de signer un accord de partenariat stratégique sur la commercialisation auprès des opticiens, du système de management révolutionnaire de l’examen de vue créé par cette jeune Start-Up.

Retrouvez la suite de l’article ici :

https://www.novacel-optical.com/actualites/300-signature-du-partenariat-entre-novacel-et-la-start-up-siview-une-revolution-en-refraction

Saveurs-et-sante.com | Partenariat stratégique

Solution de réfraction en 5 minutes : partenariat stratégique entre un verrier français et une start-up

“En mai dernier, Acuité vous a présenté une solution de réfraction subjective mise au point par la start-up française Siview. Avec ce système, il suffit en moyenne de 5 minutes pour réaliser un examen de vue.

Retrouvez la suite de l’article ici :

https://saveurs-et-sante.com/sante/2822126-solution-de-refraction-en-minutes-partenariat-strategique-entre-un-verrier-francais-et-une-start-up

Acuite.fr | SiVIEW | Partenariat stratégique

Solution de réfraction en 5 minutes : partenariat stratégique entre un verrier français et une start-up

En mai dernier, Acuité vous a présenté une solution de réfraction subjective mise au point par la start-up française Siview. Avec ce système, il suffit en moyenne de 5 minutes pour réaliser un examen de vue.

Retrouvez l’article d’acuite.fr sur le partenariat entre SiVIEW et Novacel :

https://www.acuite.fr/actualite/produit/163672/solution-de-refraction-en-5-minutes-partenariat-strategique-entre-un

Secured By miniOrange